Coaching individuel & en ateliers

Comment choisir un coach ?

Des coachs, il y en a partout ! Coachs de vie ou professionnel, coaching stratégique ou de développement, ça pousse dans tous les coins ! C’est très bien : vous avez une grande diversité de choix.

Avoir trop de choix n’aide pas toujours. C’est comme avoir trop d’informations : on a du mal à démêler le vrai du faux, la charlatan du bon praticien.

Posez-vous quelques questions élémentaires avant de vous décider !

De quoi avez-vous besoin, en priorité : d’avancer, de vous sentir soutenu, de changer, d’être guidé, d’être bousculé dans vos habitudes, stimulé dans vos idées, confronté à d’autres réalités que la vôtre ? Quelle sorte de suivi recherchez-vous : qu’on vous guide, qu’on vous accompagne, que vous puissiez vite vous auto-gérer ? Cherchez-vous quelqu’un qui vous comprend, tout simplement ou quelqu’un qui vous aide à vous comprendre avant tout? Comment voyez-vous le « coach » par définition ? Et qu’est-ce que c’est, pour vous, du « coaching » ? Qu’attendez-vous de ces séances ? Qu’êtes-vous prêt(e) à donner, à changer, à remettre en question, à bousculer ?

En fonction des réponses à ces questions, lorsque vous lirez les différents sites de coach et de coaching, vous repérerez plus facilement les approches qui vous correspondent. N’hésitez pas à contacter les coachs qui auront retenu votre attention pour leur poser des questions plus ciblées avant de prendre rendez-vous !

Une fois le rendez-vous pris, rappelez-vous que vous pouvez toujours interrompre le processus s’il ne vous convient pas ou le diriger vers ce qui vous convient mieux !

Ce n’est pas parce que vous avez pris rendez-vous que vous êtes obligé de continuer le processus. Faites-vous confiance. Analysez votre ressenti. Si vous vous sentez bousculés, est-ce positif pour vous ? Vos certitudes ne sont-elles plus si sûres, tout à coup? Percevez-vous des liens nouveaux entre vos actes, vos mécanismes de pensées ? Vous sentez-vous confiant dans l’avenir, avez-vous l’impression de sortir du brouillard ? Avez-vous envie de vous y mettre ? Sentez-vous que l’action vous appelle ? Que l’avenir s’offre à vous ? Vous sentez-vous soutenu mais libre ?

Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses à ces questions : juste des ressentis qui vous guident vers ce dont vous avez besoin : écoutez-vous.

 :choisir_coach.jpg

Surtout, pas de décision hâtive : laissez-vous le temps ! Et n’oubliez pas que vous pouvez parler de vos doutes à votre coach. Cela lui permettra de mieux vous comprendre et de mieux vous aider ! Il s’adaptera ainsi plus facilement à vos besoins et vos attentes.

Si vous sentez que vous évoluez, que ce n’est pas confortable mais que le processus avance et vous fait avancer, c’est bon signe !

Vous êtes sur le bon chemin ! Laissez-vous guider par vous-même avant tout. Ne laissez pas cette petite voix dans votre tête vous dire que de toute façon ça ne sert à rien, parce que c’est faux. Votre démarche est tout à votre honneur et vous apportera, d’une façon ou d’une autre, un bénéfice. Faites-vous confiance ! Le but d’un coaching est de vous rendre autonome, responsable de vous-même, bienveillant et positif envers vous, avant tout ! La route n’est pas toujours facile mais elle en vaut toujours la peine, j’en suis intimement convaincue !

Contact

* * *

Je vous autorise à m'envoyer des informations sur les activités, les formations...

Oui  |   Non

les champs marqués par une * sont obligatoires. Le respect de la vie privée est assuré.

Plan d'accès